Nos Réalisations

Grâce à votre générosité, la Fondation peut réaliser des projets valorisant le milieu de vie substitut des résidents et leur qualité de vie afin que leur cheminement de vie soit plus doux et agréable en leur offrant une belle diversification dans les activités et services tels que zoothérapie, musicothérapie, spectacles, fêtes, sorties, etc., l’acquisition de matériel didactique, sensoriel, des jeux et autres équipements adaptés à leur situation et la création d’aménagements adaptés à leurs besoins.

Découvrez combien votre contribution est importante !

Nos réalisations les plus récentes

TELUS appuie la campagne
La Téléparentalité, pour l’amour de nos aînés!

Téléparentalité - Telus

TELUS a été interpellé par la campagne de financement de la Fondation GSA, La Téléparentalité, pour l’amour de nos aînés lancée en avril 2020.

Marc-André Brochet, directeur de comptes pour TELUS a organisé le don de 23 tablettes électroniques afin de rapprocher les résidents et leurs famille en toute simplicité et sécurité. Kathleen Lefebvre, directrice de comptes, accompagnée de Paméla Malo-Fisette et Audrée Lejeune ont travaillé bénévolement pour configurer les tablettes afin de les rendre opérationnelles pour la Téléparentalité. Merci de tout cœur pour votre aide si précieuse.

Ces contacts virtuels ont rapidement mis des sourires sur les visages des ainés et ont transporté beaucoup d’émotions et d'amour entre nos résidents et leurs familles.

La musicothérapie améliore
le mieux-être de plus de 600 résidents

Don de radios de la Fondation Groupe Santé Arbec

La stimulation auditive présente des effets bénéfiques contre l'ennui des résidents, particulièrement en période d'isolement et de confinement.

La Fondation a financé l'achat de 60 radios (10 radios par CHSLD) au montant total de 2 415 $.

Les radios ont été livrées le 15 mai 2020 dans les 6 CHSLD du Groupe Santé Arbec au grand bonheur des résidents.

Grâce aux radios AM/FM et aux lecteurs de CD intégrés, les résidents peuvent écouter leurs chanteurs préférés et agrémenter leur journée en écoutant la radio.