Nos réalisations

Lancement de la campagne « La Téléparentalité, pour l’amour de nos aînés »

Lancement de la campagne de financement La téléparentalité

La pandémie de la COVID-19 bouleverse nos vies et nous oblige à communiquer autrement.

Pour protéger nos aînés, nous respectons les exigences de confinement et distanciation demandées par la santé publique.

Donner Téléparentalité

Avec les diverses contraintes, il est essentiel de maintenir et même d’augmenter la communication entre nos résidents et ceux qu’ils aiment et qui les aiment.

Pour y répondre, la TéléParentalité joue un grand rôle et la Fondation GSA veut la rendre accessible aux résidents et leurs familles, ainsi qu’aux bénévoles et au personnel du Groupe Santé Arbec.

10 minutes qui valent une éternité de bonheur!

» Communiquer avec sa maman de 86 ans atteinte de la maladie de l’Alzheimer via Facetime durant ce temps d’isolement est un cadeau inestimable pour nous tous. »

Sophie, 2 avril 2020
Téléparentalité

La TéléParentalité permet de communiquer seul ou en groupe avec un parent à distance tout en le voyant.

Une image vaut 1000 mots, et la technologie nous permet de rapprocher les gens en toute simplicité, sur une tablette ou un téléphone intelligent.

La Fondation GSA a facilité la distribution de de tablettes afin que tous les établissements de Groupe Santé Arbec puissent en bénéficier.

Ces contacts virtuels ont rapidement mis des sourires sur les visages des ainés et ont transporté beaucoup d’émotions et d’amour entre nos résidents et leurs familles. Nous voulons multiplier les rencontres virtuelles entre petits-enfants, enfants et grands-parents pour réchauffer les cœurs en développant la TéléParentalité.