Nos réalisations

La p’tite bibliothèque McDuff

Bibliothèque_Émile McDuff_Affiche_copie

CHSLD Émile McDuff

La Fondation Groupe Santé Arbec est très heureuse d’avoir financé le projet «La p’tite bibliothèque McDuff», située à la réception de l’établissement.

Cette belle initiative de madame Nathalie Ouimet, agente administrative à la réception, a été réalisée grâce à la Fondation et à la participation de monsieur Marcel Landry, vice-président du conseil d’administration ainsi que madame Joëlle Landry, directrice éditoriale des Éditions Cardinal.

Cette bibliothèque offre aux résidents et à leurs proches la possibilité d’emprunter des livres traitant de différents sujets tels que : les aînés, l’Alzheimer, le développement cognitif, etc. Tous les titres ont été choisis avec attention afin de répondre aux différents intérêts suscités par les familles lors du séjour de leur être cher.

Nathalie Ouimet, agente administrative

Saviez-vous que ?

Lire est un bon moyen de briser l’isolement, de se détendre et de réduire le stress. De plus, certains des ouvrages choisis par notre complice permettent aux familles d’en apprendre davantage sur les différentes étapes reliées au vieillissement.

MERCI à ceux et celles qui ont a cœur de contribuer à notre mission. En vous impliquant ainsi, vous participez à l’amélioration de la qualité de vie et au mieux-être des résidents hébergés dans les Centres d’hébergement de soins et de longue durée (CHSLD) et les ressources intermédiaires (RI) du Groupe Santé Arbec.