Programme de dons par déductions à la source pour les employés (sur la paie)

Accédez aux formulaires

Résultats 2022

Depuis son lancement en 2021, le programme de dons par déductions à la source pour les employés du Groupe Santé Arbec a permis d'amasser la somme de 6 718 $ (en date du 31 décembre 2022).

Appuyez une cause qui vous est chère!

Employés des CHSLD et des RI du Groupe Santé Arbec, démontrez votre attachement à vos résidents en participant au programme de dons par déduction à la source. Votre don, prélevé automatiquement sur votre paie, aura un effet concret sur l’amélioration de la qualité de vie des résidents de votre établissement.

Vous n’avez qu’à rempli un formulaire numérique en indiquant le montant à déduire de votre paie.

Qu'est-ce que le don par déductions à la source?

Le don par déduction à la source (DAS) est une somme d’argent déduite du salaire d’un employé à chaque paie, donc, aux deux semaines. Le montant prélevé, qui est laissé à la discrétion de l’employé, est retenu sur le montant de sa paie après les déductions fiscales. Ce type de don et géré par le service de paie.

La direction des ressources financières transfère ensuite les montants recueillis à la Fondation GSA qui, elle, redistribue l’agent reçu selon les établissements. En fait, ce qu’un employé donne ira directement à son établissement, pas ailleurs!

Le montant annuel du don auquel l’employé aura contribué s’affichera directement sur son T4 et son Relevé 1 à la fin de l’année.

Tout employé peut arrêter sa contribution quand il le désire simplement en remplissant le formulaire de renonciation disponible.

Il n’y a aucune obligation de participer à ce programme. C’est un choix personnel à chacun.

Le programme de dons par déductions à la source est un moyen simple et facile d’appuyer VOS résidents.

Saviez-vous que 100 % de vos contributions faites par l'entremise de ce programme vont directement aux résidents ? En effet, aucuns frais d’administration ne sont chargés : tout va directement à VOS résidents de VOTRE établissement.

Comment faire?

RIEN DE PLUS SIMPLE, tout se fait en ligne à partir de votre cellulaire, votre tablette ou votre ordinateur.

Remplissez le FORMULAIRE D'ADHÉSION situé ci-dessous en indiquant le montant à déduire de votre paie et cliquez sur le bouton "Envoyer".

Tout se fait automatiquement par la suite.

Si, pour quelque raison personnelle que ce soit, vous désirez arrêter votre contribution, revenez sur cette page et remplissez le FORMULAIRE DE RENONCIATION. Le montant sera arrêté lors de la prochaine période de paie.

Formulaire d'adhésion

SI vous désirez participer au programme DAS, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

• INFORMATIONS SUR L'EMPLOYÉ DONATEUR

• Sélectionnez votre établissement en cliquant sur la flèche située à droite.
  • JE DONNE À MA FONDATION

Par la présente, j'autorise Groupe Santé Arbec et le service de la paie à communiquer mes informations à la Fondation GSA et à prélever sur chacune de mes paies la somme de :
  • Inscrire votre montant en utilisant la virgule décimale (exemple : 10,00)
    Vous pourrez vous désabonner de l'infolettre de la Fondation GSA en tout temps à partir de l'infolettre (bas de page, option Se désabonner)
  • Attestation de signature

Formulaire de renonciation

Pour remplir ce formulaire, vous devez déjà participer au programme DAS. Si vous désirez cesser d'y participer, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

• INFORMATIONS SUR L'EMPLOYÉ PARTICIPANT

La date d'arrêt au programme sera effective à la prochaine période de paie.
  • Attestation de signature